Agence web, création de sites Internet

Performances des pages web Koalam

Téléphone sites rapidesLe premier défi d'un créateur de site Internet est que le résultat soit joli et ce qui est facile sur une feuille de papier de taille fixe l'est moins sur une fenêtre de navigateur pouvant changer de rendu et de dimension. Il donc déjà plus difficile de rendre un site adaptatif c'est à dire visible sur toutes les tailles d'écran, et c'est encore plus complexe de le faire tout en gardant un temps de chargement des pages léger. Voici quelques tests et validations de différentes pages du site Koalam, les sites réalisés pour les clients bénéficient bien sûr des mêmes avantages.


Validation HTML

Validation HTML

La validation du code HTML de la page Prestations retourne "aucune erreur ou avertissement à montrer". D'ailleurs pour les connaisseurs, les pages sont envoyées avec l'entête XHTML+XML ce qui provoquerait une erreur dans le navigateur à la moindre erreur de balises. Cela permet un rendu plus rapide car le navigateur est certain que le code reçu est bien formé.
Quant au fichier de style CSS, il comporte des erreurs qui sont dues à des astuces pour les navigateurs plus anciens. Ce sont donc des erreurs volontaires pour élargir la compatibilité du site.

Validation de l'accessibilité WCAG (Web Content Accessibility Guidelines)

Validation accessibilité
La validation de l'accessibilité au niveau A permet de confirmer que les sites sont accessibles aux navigateurs des personnes handicapées ou aveugles. C'est également une bonne preuve de l'accès facilité aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

Score de performances et d'accessibilité Page Speed

Score Pagespeed
88/100 pour une visite d'un appareil mobile, 97/100 pour un ordinateur de bureau. La remarque empêchant d'atteindre les 100% est d'intégrer une partie du fichier de style CSS dans les pages HTML. Ce qui accélère la vitesse de la première page vue, mais ralentit les suivantes. En effet, un fichier externe peut rester dans la mémoire cache du navigateur, c'est un choix délibéré de procéder ainsi, pour penser le projet avant tout pour les visiteurs et non pour les scores de performance.

Compatibilité aux mobiles

Adaptabilité aux mobiles


Nous sommes tellement sûr d'être bons, que si vous trouvez une agence web concurrente qui fait de meilleures scores à ces outils sur son propre site, Koalam vous fera une remise de 5% jusqu'à 100€ !